Zoom sur une tendance qui n’en finit pas : la combinaison pantalon ou short !

Portée en journée ou en soirée, la combinaison pantalon ou short est une pièce incontournable adaptée à toute occasion. La tendance se tourne aujourd’hui vers ce vêtement « deux en un » pouvant se porter très facilement les jours où l’on n’est pas trop sûr de ce qu’il faut mettre. En effet, quel que soit son style, la combinaison est le genre d’habit qui permet de constituer plusieurs looks. Pantalon ou short, les combinaisons ne cessent de séduire… une véritable valeur sûre.

La combinaison pantalon ou short : retour sur l’histoire du bleu de travail

Un vêtement associant haut et bas, la combinaison reconnait ses origines chez les salopettes. C’est sans doute l’ancêtre de cette pièce prisée aujourd’hui. Le bleu de travail s’est avéré pratique quand les ouvriers avaient besoin d’un vêtement à poches pour tous les outils essentiels. Le pantalon haut orné de bretelles, disposant de poches ventrales, est devenu le must de nombreux artisans. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les femmes portent le bleu de travail à leur tour. En ce temps-là, on s’appropriait alors de sa formule pour en faire une mode féminine qu’est la combinaison aujourd’hui. En passant par des manches longues ou courtes, des coupes décolletées et élaborées, on finit sur une version raccourcie qui est le combi-short. Ce vêtement devient ainsi un hit des podiums et une tenue de soirée digne des plus glamours et élégantes chez les femmes.

Chic comme décontractée, la combinaison passe partout

Devenue le nouveau smoking des femmes, la combi-pantalon constitue une excellente alternative à une robe de soirée. Accessoirisée de bijoux et d’escarpins, elle fera un effet chic et en même temps sophistiqué. Un haut avec un décolleté plongeant apportera une touche féminine et sexy. Le combi-short peut très bien être une tenue parfaite pour l’occasion en choisissant le bon modèle et les accessoires adéquats. Le bustier est d’ailleurs une bonne idée : il met les épaules en valeur avec un collier élégant, une pochette branchée et des talons hauts.

Si vous êtes plutôt décontractée, la mode de la combinaison s’adapte à toutes les situations. Fleurie portée avec des sandales plates, la combinaison pantalon ou short est très pratique pour rester confortable toute la journée. Elle peut aussi se porter avec des baskets et une veste à capuche au mode sportswear.

Une pièce à choper pour toute occasion

Quoi de mieux qu’une tenue avec laquelle on est sûr de ne pas se tromper ? Les tendances de mode ne cessent aujourd’hui de mettre en avant cette formule deux en un. Si vous avez du mal à trouver des vêtements pour aller n’importe où, vous n’avez aucune raison de ne pas choisir une combinaison. Pour aller au bureau, portez une combi-pantalon et des talons de votre choix avec un joli trench et le tour est joué. Si vous allez à une soirée d’anniversaire, la combinaison se portera très bien avec un petit sac élégant. Vous allez vous promener avec des amis ? Rien de plus sûr qu’un modèle porté avec des jolis baskets et un sac à dos branché. De quoi être tendance en combinaison !