Télécharger la partition au clair de la lune pour piano en ligne

partition au clair de la lune

Publié le : 25 août 20214 mins de lecture

L’art figure parmi les inventions les plus appréciées par l’homme. La chanson occupe par ailleurs une grande place dans la vie de tous les jours de bon nombre de personnes. Idéale pour se détendre ou encore pour passer le temps, écouter une bonne musique est toujours approprié. Énormément de centres de formation en musique peuvent par ailleurs être trouvés un peu partout dans le monde. D’autres alternatives peuvent cependant être adoptées pour apprendre la musique. Dans cet article, vous découvrirez les solutions pour apprendre le morceau « au clair de la lune ».

Les partitions

Apprendre « Au clair de la lune » ou n’importe quel autre morceau est en ce moment accessible à tous. Plusieurs méthodes peuvent en effet être adoptées dans ce but. La lecture de partition figure dans ce contexte parmi les plus utilisés. Pour ce faire, vous devrez cependant prendre plusieurs écoles dans les écoles de musique. Une fois initié dans cette pratique, vous n’aurez plus qu’à traduire les notes de la partition sur votre clavier tout en prononçant chaque note que vous jouerez. Cette méthode est idéale pour les personnes qui commencent tout juste dans le monde de la musique. Cependant, elle peut prendre beaucoup de temps selon l’étudiant. En ce moment, de plus en plus de plateformes en ligne telle que lalalapiano.com peuvent être utilisées pour apprendre n’importe quel morceau.

La méthode par l’écoute

La méthode par l’écoute est également très efficace si vous souhaitez apprendre « Au clair de la lune ». Pour ce faire, vous n’aurez qu’à positionner vos doigts sur chaque note du clavier. Cela comprend notamment le Do, Re et le Mi tout en fredonnant la chanson. Cela vous permettra de trouver la clé qu’il faut utiliser pour cette dernière. Considérée comme une méthode intuitive puisqu’elle est très efficace surtout si c’est la première fois que vous essayez de jouer la chanson en question. Elle demande cependant d’avoir de l’expérience dans l’écoute des notes, mais également de solides bases en musique. Avec le temps, vous trouverez de plus en plus vite les « clés » qui correspondent pour chaque chanson que vous souhaitez jouer.

L’utilisation d’un logiciel d’apprentissage

La technologie peut être une très grande alliée si vous souhaitez apprendre « Au clair de la lune ». En effet, vous pouvez trouver en ce moment divers logiciels qui peuvent vous apprendre un instrument tel que le clavier de A à Z. Cette méthode est à la fois adaptée pour les personnes qui n’ont jamais eu de notion ou encore ceux qui ont déjà pratiqué du clavier. Pour ce faire, votre clavier sera relié à votre ordinateur. Le logiciel en question utilisera à la fois des images, des sons et des exemples vidéo pour vous expliquer les secrets de cet instrument. Vous pourrez par ailleurs avoir directement sur l’écran toutes les erreurs que vous ferez, mais surtout comment les corriger. Cette solution est idéale si vous n’avez pas de temps pour apprendre le clavier.

Dans tous les cas, recourir aux services d’un professionnel de temps en temps est toujours recommandé.

Plan du site