Quelques conseils pour porter des escarpins toute la journée

L’escarpin est une chaussure féminine qui s’adapte à toutes les occasions. Il est possible de la porter au travail, lors d’une sortie entre amies ou durant les événements divers tels que les mariages et anniversaires. Bien que leurs talons sont variables, ce type de souliers est synonyme de souffrance par le mal qu’ils donnent aux pieds. Heureusement qu’il existe des conseils et astuces pratiques pour arriver à les porter confortablement toute la journée.

Choisir une hauteur de talons adaptée

Il n’est aucunement nécessaire de porter des escarpins toute la journée de 20 cm si vous n’arrivez pas à les supporter. Il vous est tout à fait possible d’être élégante avec un modèle ayant un talon de 8 ou 10 cm. Pour éviter de vous faire du mal délibérément, il faut donc rester raisonnable concernant la hauteur de vos chaussures. Si malgré tout, vous souhaitez enfiler de hauts talons, préférez au moins ceux avec un talon carré. Vous en trouverez différents modèles sur internet et dans les magasins de chaussures. N’hésitez pas à les essayer avant d’acheter. Prenez également le temps de faire quelques marches dans le magasin pour déterminer s’ils sont confortables ou non. Si à un moment donné vous ressentez une certaine gêne, essayez une autre paire. Cela vous évitera les ampoules ou encore le malaise de marcher étrangement une fois que vos chaussures commenceront à vous faire mal.

Porter uniquement des escarpins de qualité

Pour pouvoir porter des escarpins, toute la journée sans avoir à souffrir, enfiler une paire de qualités est fortement recommandée. Il vous faut pour cela éviter les escarpins fabriqués avec de la matière synthétique. Vous pourrez notamment opter pour des escarpins faits en cuir souple. Ces derniers empêchent les pieds de transpirer et de glisser lorsque vous marchez. Il est également important de vérifier que l’arrière du soulier est bien flexible. Si celui-ci est trop rigide, il pourrait causer l’apparition d’ampoule, ce qui ne vous fera que du mal sans même atteindre la moitié de la journée. Il en est de même pour les semelles. Elles doivent profiter d’une bonne qualité, de manière à ce que les pieds puissent tenir parfaitement en place. A noter qu’il ne vous est pas nécessaire de dépenser une petite fortune pour trouver des chaussures de qualité. De nombreux magasins proposent des modèles à un prix imbattable. Pour les trouver, n’hésitez pas à comparer les offres. 

Quelques mesures préventives pour protéger les pieds pour la journée

Pour porter fièrement des escarpins, il existe quelques conseils de la mode que vous pourrez essayer afin d’éviter les ampoules et inconforts pour la journée. Vous pourrez notamment utiliser un gel adapté pour protéger vos tendons. Il vous est également possible d’utiliser du talc pour bébé. Dans ce cas-ci, l’idéal est de saupoudre l’intérieur de vos escarpins avec le produit. Cela permet d’éviter les frottements et de stopper toute apparition d’humidité à l’intérieur de la chaussure qui à noter est la principale origine de la formation d’ampoule. Pour optimiser le confort, vous pourrez opter pour des semelles en silicone. Si malgré tout vous ressentez des douleurs très localisées, n’hésitez pas à mettre dans votre sac quelques pansements dotés de petits coussinets.