Quelle box bijoux choisir ?

Box bijoux

Publié le : 23 août 20216 mins de lecture

Le box cadeau est un concept très en vogue depuis quelques années. On a pu constater des thèmes très variés pouvant satisfaire tous les goûts : gastronomie, mode, voyage, etc. Avec le principe de l’abonnement mensuel, il est possible de recevoir un cadeau tous les mois à une date précise. Mais pourquoi choisir un box bijoux et où passer sa commande ?

Que contient un box bijou ?

Un box bijoux est un coffret surprise contenant un ou plusieurs bijoux ainsi que des accessoires de mode tendance. Il s’agit donc du cadeau idéal à offrir à une personne coquette, un bon moyen pour la surprendre à coup sûr. Si vous comparez le prix, vous pouvez réaliser que ces offres sont très avantageuses. En général, il est possible de faire des économies jusqu’à 50 % par rapport à la valeur réelle. C’est donc la meilleure solution pour faire plaisir à un proche sans faire exploser le budget.

Sur certaines plateformes, vous pouvez accéder à des bijoux confectionnés avec soin et en quantité limitée par des créateurs français de renom. Les finitions sont impeccables et la plupart sont des modèles haut de gamme. Les frais de port sont généralement inclus dans le tarif. Par conséquent, il n’y aura pas de mauvaise surprise. Selon la bijouterie ou le créateur, il peut s’agir de bijoux fantaisie, en or ou en argent.

À parcourir aussi : Quel bijou choisir pour lui déclarer son amour ?

Pourquoi opter pour un abonnement ?

Même s’il est possible d’acheter un box bijoux à l’unité, la souscription d’un abonnement est fortement recommandée si vous voulez offrir ou vous offrir une boite de bijoux surprise périodiquement afin de faire durer le plaisir. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une formule mensuelle, trimestrielle ou semestrielle en fonction de vos envies et de votre budget. Vous pouvez également sélectionner la durée au gré de vos envies : 3, 6 ou 12 mois. Mais puisque personne n’est à l’abri des aléas de la vie, privilégiez une offre sans engagement que vous pourrez rompre à tout moment sans avoir à payer des pénalités ou des frais supplémentaires. En ligne, pour rompre, il suffit de vous désabonner.

Le box est personnalisable. Le bénéficiaire peut en effet choisir les types de bijoux qu’elle souhaite recevoir (collier, bracelet, etc.). Pour avoir les bijoux de vos rêves, il faut les mentionner dans le wishlist. La boite surprise sera par la suite envoyée à l’adresse indiquée tous les mois selon la valeur sélectionnée.

À parcourir aussi : La grande tendance des box, week-end et séjour pour couple

Comment bien choisir un box bijoux ?

Pour marquer le coup, il est conseillé d’opter pour des bijoux originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est d’ailleurs l’objectif. De la sorte, il faudrait porter une attention particulière aux marques partenaires pour avoir une idée de la qualité des matériaux utilisés, de la finition, mais surtout de la créativité. À quoi bon offrir un box bijoux si vous pouvez acheter le modèle dans un magasin près de chez vous ? Certains fournisseurs proposent des articles bon marché qui s’usent rapidement.

Pour encourager le travail local, privilégiez des bijoux de fabrication française réalisés avec par des créateurs talentueux. Ces joyaux faits à la main sont magnifiques et conçus en quantité limitée. Pour le design, il faut prendre en compte le goût du bénéficiaire. Certains individus sont adeptes des bijoux imposants tandis que d’autres préfèrent des modèles fins et discrets. C’est un détail important pour éviter les fautes de goût.

En outre, vérifiez la qualité des matériaux utilisés. Il vaut mieux payer plus cher pour un bijou haut de gamme qui peut assurer une bonne longévité. Vous pouvez également l’accompagner d’une pierre semi-précieuse ou précieuse pour marquer le coup. D’ailleurs, le coût d’un box est généralement plus abordable.

Pour avoir une idée du meilleur coffret à offrir à un proche, faites un tour sur les sites spécialisés et parcourez les meilleures ventes. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Sinon, vous pouvez aussi faire un tri pour gagner du temps dans les recherches.

Où et comment commander un box bijoux ?

Il existe de nombreuses plateformes dédiées à la vente de box bijoux. N’hésitez pas à jeter un œil aux catalogues pour connaitre toutes les offres disponibles. Si vous voulez acquérir un seul coffret, il suffit de choisir parmi les gammes et de l’ajouter dans votre panier. Le paiement se fait directement avec une carte bancaire. Si vous faites vos achats sur une plateforme fiable, vous pouvez avoir l’esprit tranquille puisque le paiement est sécurisé.

Dans le cas d’un abonnement mensuel, il faudrait ouvrir un compte. Si vous avez des besoins spécifiques, il vaut mieux contacter directement le service client pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Il peut vous proposer un devis personnalisé en accord avec vos exigences. Du côté tarif, il est recommandé de faire une comparaison avant de prendre une décision. Outre le prix, il faudrait également vérifier le contenu. La qualité peut justifier un coût plus ou moins élevé.

Plan du site