Quel bois choisir pour son salon de jardin ?

salon de jardin

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

Le jardin est un espace important d’une maison. C’est le prolongement même de l’intérieur de celle-ci. Avoir un jardin quelle que soit sa taille est bénéfique, car il constitue un espace important pour se ressourcer et pour s’éloigner du stress quotidien. Le jardin vous permet de vous détendre, mais aussi de passer du bon temps avec vos proches ou votre famille. Le jardin doit alors être un agréable lieu. Toutefois, beaucoup ne savent pas comment aménager ce jardin pour qu’il soit attrayant et plaisant à voir. Des plantes aux mobiliers de jardin, tout doit alors être réfléchi. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle vous devez découvrir les meilleurs bois pour votre salon de jardin.

Le salon de jardin en teck

Le mobilier de jardin se soumet à de rudes épreuves. En effet, ils résistent à plusieurs intempéries et aux différents changements de climat. Pour trouver le meilleur mobilier en bois, il faut prendre en considération certains critères comme son type d’extérieur (un extérieur avec ou sans abri) ; son style de jardin (vintage, scandinave, etc) et surtout son budget. Il existe plusieurs sortes de bois, mais le dernier mot vous appartiendra toujours.

Le premier type de bois pour son mobilier de jardin comme le salon, l’abri de jardin en bois ou autres est le Teck. Le teck est le bois le plus apprécié du moment. Originaire d’Asie, ce bois est connu pour sa résistance et sa longévité. En effet, par rapport aux autres bois, le teck a une durabilité inégalable. Vous pouvez alors le choisir comme étant le matériau dominant de votre jardin. Le teck est aussi un bois qui est imputrescible. Il résiste aux nuisibles, les rayons UV, les champignons et toutes autres calamités.

Toutefois, malgré sa noblesse, il reste un bois cher. C’est un bois précieux et rare, mais qui a une très haute qualité. Découvrez d’autres astuces sur astuce-bois.fr

Le salon de jardin en acacia

Mis à part le teck, l’acacia figure également parmi les meilleurs bois pour chalet en bois, salon de jardin, abri pour bois ou autres. L’acacia est intéressant du fait de ses propriétés résistantes. En effet, c’est un bois exotique qui possède des caractéristiques naturellement résistantes. Il résiste à l’humidité, aux intempéries, aux insectes et champignons et aussi à d’autres choses. En plus, cette essence de bois ne nécessite pas d’entretien particulier. Ce qui la rend pratique et facile à utiliser.

L’acacia a un très bel aspect naturel grâce à sa couleur profonde très proche du doré. Il peut alors se marier avec d’autres matériaux de votre choix sans encombrer votre espace. Si vous n’avez pas de budget pour un bois noble comme le teck, optez pour l’acacia. En plus d’être un vrai atout de charme pour vos mobiliers, vous pouvez également profiter de lui grâce à sa robustesse et sa durabilité.

Le petit bémol avec l’acacia est qu’il est lourd. Si vous voulez choisir des mobiliers de jardin modulables, il n’est pas la solution idéale pour vous. Toutefois, son poids n’est pas vraiment un problème en soi si vous voulez des mobiliers fixes.

Le salon en bois d’eucalyptus

Si vous voulez une autre alternative que le teck et l’acacia, l’eucalyptus est une belle essence de bois parfaite pour les mobiliers extérieurs. Vous pouvez également en faire un abri pour vos bois de chauffage si vous le voulez. L’eucalyptus est beaucoup moins onéreux que le teck, pourtant, c’est quand même une essence robuste et résistante. Il est alors plus accessible à tous.

C’est également un bois très esthétique, car grâce à sa couleur au teint un peu rosé, il peut sublimer votre jardin en un seul coup. N’hésitez pas alors à le choisir pour votre salon de jardin, quel que soit le style de jardin que vous aimez avoir.

Plan du site