Que faire en cas de cigarette électronique qui fuit ?

cigarette électronique

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

Vous avez probablement, déjà, eu affaire à un réservoir de vape qui fuit ou vous êtes sur le point de vivre le cas. Cela peut être une expérience frustrante, désordonnée et parfois embarrassante. Même si vous blâmez votre réservoir ou le mod de vape tout entier, parfois, c’est votre faute. Savoir comment réparer les fuites ou même les prévenir peut être utile pour vous aider à éviter la même situation.

Remplissez correctement le réservoir

La plupart des fuites sont causées par la façon dont vous remplissez le réservoir. Les atomiseurs ont un tube central, jusqu’à l’embout buccal. Lorsque vous remplissez le réservoir, si une partie du liquide pénètre dans le tube central, vous aurez des problèmes de fuite accompagnés de gargouillis. Prenez la précaution de ne pas avoir d’e-liquide dans le tube central. La meilleure approche est de remplir le réservoir en l’inclinant. Laissez, également, un peu d’espace dans le réservoir. Cela permet de garder l’e-liquide dans la chambre.

Il est, également, important de garder le vaporisateur en position verticale à tout moment, même lorsque vous faites une pause ou que vous n’utilisez pas le vaporisateur. Le positionnement vertical du vaporisateur est, encore, plus important si le réservoir est moins qu’à moitié plein. En position horizontale, le jus s’écoulera dans le tube central ou dans les trous de circulation d’air et vous aurez finalement une cigarette électronique qui fuit. Vous pouvez éviter tous ces problèmes en gardant le vaporisateur en position verticale.

À parcourir aussi : Comment choisir la résistance adaptée à votre atomiseur de cigarette électronique ?

Assurez-vous que tout est bien serré

Vous devez vous assurer que tous les composants sont correctement vissés. S’il y a le moindre espace, vous aurez certainement des liquides qui s’écoulent. Voici quelques-unes des zones que vous devez revérifier :

  • la base où l’atomiseur et le réservoir se rencontrent
  • la zone où la bobine et la base de l’atomiseur se rejoignent.

Vous pouvez éviter ce désordre en vous assurant que vous fixez correctement la tête de votre atomiseur à la base et à la base du réservoir. Pour plus de précautions, vérifiez la tête de l’atomiseur même si vous ne l’avez pas touchée. Parfois, elle se détache en dévissant le réservoir. Essayez d’éviter le filetage croisé lorsque vous revissez les choses. Le joint d’étanchéité présente, alors, des interstices par lesquels le liquide peut s’échapper.

Attention à ne pas trop serrer ! Si vous vissez tout trop serré, vous n’aurez l’assurance d’une cigarette électronique qui fuit que pendant une courte période. À long terme, cela fait plus de mal que de bien à votre équipement. Lorsque vous serrez trop fort, vous endommagez les joints toriques qui se trouvent à l’endroit où les parties du réservoir se rencontrent. Le joint torique forme une étanchéité parfaite et maintient le liquide à l’intérieur. En vissant les pièces trop fermement, les joints toriques peuvent se fendre, créant ainsi une voie de sortie pour le liquide. Veillez à visser fermement toutes les pièces, sans y mettre trop de force.

Utilisez les bons serpentins

Même pour les réservoirs qui viennent avec des bobines remplaçables, il est important de s’assurer que vous utilisez la bonne bobine pour le bon jus. Si vous utilisez des liquides à haute teneur en VG, qui ont tendance à être plus épais, il est préférable d’utiliser des bobines à faible résistance, tandis que les liquides PG fonctionnent mieux avec des bobines à plus haute résistance. Si les coils sont intervertis, la consistance plus épaisse des liquides à base de VG bouchera les petits trous du coil à résistance plus élevée et provoquera des fuites. De plus, le serpentin ne sera pas en mesure de vaporiser tout le liquide à temps, ce qui entrainera, également, des fuites.

Plan du site