Que couvre l’assurance habitation propriétaire ?

assurance habitation propriétaire

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Pour un propriétaire de logement, la souscription à une assurance habitation n’est obligatoire, légalement. Un contrat multirisque habitation est, par contre, fondamental. En effet, il est conseillé d’opter pour l’assurance habitation propriétaire afin d’être couvert à tout moment. Ce type de contrat propose une large liste de garanties qui promettent une couverture optimale de l’habitation, principale ou secondaire. Et cela, qu’il s’agisse d’un propriétaire occupant ou non-occupant. Découvrez les couvertures proposées par l’assurance habitation propriétaire.

Souscrire une assurance habitation

Prendre une assurance habitation propriétaire est une bonne option. C’est un contrat d’assurance raisonnable et économique permettent de parer aux différents types d’aléas. Vous devez agir si un sinistre frappe votre bien, même si ce dernier n’est pas obligé d’être assuré, sur le plan légal. En effet, les accidents pouvant toucher une maison sont multiples. On peut noter essentiellement l’acte de vandalisme, le vol, le bris de glace, le dégât des eaux, les catastrophes naturelles. Si l’une de ces situations se présente, le propriétaire aura besoin d’une somme importante pour tout remettre en état. Grâce à une assurance habitation, la tâche sera plus simple même face à des conséquences lourdes et des dégâts énormes. Dans tous les cas, il est nécessaire de choisir un assureur qui propose des garanties répondant à vos attentes et à votre budget. Faites jouer la concurrence pour dénicher la meilleure compagnie d’assurance et le contrat le plus accessibles. Pour souscrire une assurance habitation propriétaire facilement et rapidement, choisissez les outils en ligne. Consultez le site d’un spécialiste tel que pretto.fr pour garantir une souscription conforme et sécurisée. Vous bénéficiez des meilleurs conseils en travaillant avec un professionnel dans le domaine.

Les solutions d’assurance habitation pour propriétaire

Nombreuses sont les solutions d’assurance habitation dédiées aux propriétaires de logement. Les compagnies d’assurance proposent actuellement des protections intéressantes et des contrats adéquats pour tout type d’habitation et de besoins réels. Selon les assureurs, ces dernières peuvent varier considérablement. Mais, l’essentiel est de choisir celle qui convient véritablement à vos attentes. Ainsi, vous pouvez souscrire une assurance habitation propriétaire résidence principale ou résidence secondaire. On peut aussi mentionner l’assurance propriétaire non-occupant d’une habitation pour ceux qui mettent son bien en location. Il en est de même pour les logements laissés vacants ou proposés à titre gratuit. Ensuite, d’autres assureurs présentent le contrat d’assurance propriétaire de mobil-home. C’est un type de protection pour les propriétaires de mobil-home. Ce dernier concerne les mobil-home utilisés comme habitation principale, secondaire ou bien louée. Chaque assuré doit donc choisir son assurance en fonction de sa situation et de son type de bien immobilier.

Les garanties d’une assurance habitation propriétaire

Quelle que soit votre situation, il est certain de dénicher un contrat d’assurance adaptée à vote habitation chez un professionnel comme pretto. En effet, les garanties dont vous pouvez profiter dépendent du bien à protéger. Pour une résidence principale, la garantie regroupe la responsabilité civile vie privée et familiale qui couvre les petits incidents du quotidien. On distingue aussi la garantie dégâts des eaux pour la protection des dommages causées par l’eau dans la maison. Puis, l’assurance vol et tentative de vol couvrant les effractions et les tentatives de cambriolage. À cela s’ajoutent les garanties assistance en cas d’urgence sinistre au domicile, les incendies, les attentats et les événements assimilés. D’autres assureurs proposent même la protection juridique suite à un accident, le rééquipement à neuf pendant une année et bien d’autres encore. S’il s’agit de votre résidence secondaire, une couverture sur mesure vous sera proposée. Bien évidemment, ce type de contrat comporte toutes les garanties présentées dans l’assurance résidence principale précédemment mentionnées. En tant que propriétaire non-occupant de votre habitation, un contrat dédié à cette situation offre une couverture complète. C’est une formule qui contient les garanties principales en plus de la perte de loyer suite à un sinistre qui a endommagé le bien. Si vous avez, pourtant, un mobil-home, les garanties seront configurées sur mesure selon que le mobil-home soir votre demeure principale, secondaire ou à louer.

Concernant les garanties optionnelles de l’assurance habitation propriétaire

Les assureurs avec des assurances habitation propriétaire proposent aussi des garanties optionnelles. Et cela, outre les couvertures principales listées dans le contrat d’assurance. Ces options s’adaptent aux propriétaires et peuvent être personnalisées pour se conformer à chaque type de besoin et de situation du bien. La protection des piscines et des spas ainsi que du jardin peuvent s’ajouter aux garanties de l’assurance habitation résidence principale. Il y a aussi la couverture assistant maternel et le rééquipement à neuf étendu à 5 ans ou bien en illimité. La protection des équipements de développement durable est une option favorable à compléter à vos protections principales pour une résidence secondaire. Puis, au-delà des garanties automatiques, pour un propriétaire non-occupant, la protection de jardin est une option très conseillée. Sur ce, pour vivre mieux chez soi et jouir d’une couverture adéquate en cas d’incident, choisissez l’assurance habitation pour propriétaire.

Plan du site