Préparation de crêpes Thermomix : étape par étape

crepes thermomix

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

Réaliser vos crepes thermomix est la meilleure façon d’obtenir des recettes dignes d’un chef cuisinier professionnel. Votre appareil facilite l’élaboration de la pâte, il ne vous reste plus que la cuisson et le garnissage. Quelle recette de pâte à crêpe privilégier pour épater vos proches ?

Le robot culinaire capable de remplacer les ustensiles en cuisine

Une pâte à crêpes thermomix est forcément une réussite. Cet appareil multifonctions domine actuellement le monde de la cuisine pour diverses raisons. Le thermomix gagner du temps dans la réalisation de vos recettes qu’elles soient sucrées ou salées. Il peut à lui tout seul réaliser vos recettes fétiches parce qu’en plus de couper, de hacher, de battre ou de râper les aliments, votre robot peut aussi les cuire. Vous pouvez laisser vos repas à l’intérieur de l’appareil si vous ne comptez pas les manger de suite, votre robot est en mesure de les tenir au chaud. Il est également possible de sélectionner votre recette et de préparer les ingrédients, le système de recette guidé de l’appareil se charge du reste. Que rêver de mieux ? Vous pouvez changer ses accessoires au besoin ou varier sa puissance. Suivez ce lien pour voir les meilleures garnitures de crêpes au Thermomix. L’usage de ce dernier fait gagner de la place car au lieu de disposer plus de 15 ustensiles sur vos étagères, vous n’aurez qu’à poser l’appareil et ses accessoires dans un placard et le tour est joué. Avoir un thermomix, c’est économiser de l’argent car vous n’aurez plus à acheter d’autres robots pour faire un sorbet, des yaourts, etc. Outre son design moderne, le robot est facile à utiliser et à entretenir.

À parcourir aussi : Recettes gourmandes : réussir la recette du tiramisu aux spéculoos

L’élaboration de votre pâte à crêpe via un thermomix

Réaliser une recette pâte à crêpes thermomix est la meilleure façon d’impressionner vos invités de dernière minute ou toute la famille à n’importe quelle occasion. Nul besoin d’être un chef cuisinier pour réussir vos crêpes, votre robot multifonctions prend le relais. Vous pouvez alors papoter avec vos convives pendant que le chef électrique mélange vos ingrédients à la vitesse souhaitée et à la température idéale. La préparation d’une pâte à crêpe au thermomix ne prend que 10 minutes, voire moins. Versez la farine dans le bol Thermomix en ajoutant la pincée de sel. Mettez-y le sucre, les œufs, le beurre et l’huile au besoin. Le mélange se fait à à 0°C en vitesse 4 durant 40 s. Ajoutez 1 mn en passant à la vitesse 5, puis versez le lait progressivement. Cela évitera la formation des grumeaux. Il ne reste plus qu’à cuire vos crêpes une par une via la poêle chaude. Votre recette crepe thermomix est à la fois souple et légère. La cuisson est tout simplement parfaite et rapide. Vous ne risquez pas de rater vos préparations, l’aspect comme le goût seront impeccables. Vous pouvez manger vos crêpes nature ou les garnir, l’important est que leur pâte soit parfaite.

Les recettes de crêpe répondant à tous les besoins

Une fois la pâte à crêpe thermomix réalisée, vous pouvez procéder à la cuisson, puis au garnissage. Envie d’épater votre tablée avec quelques recettes de garnitures sucrées ? Vous pouvez déguster vos crêpes avec des morceaux de fruits, du chocolat fondu ou de la confiture. N’hésitez pas à parfumer vos préparations culinaires avec des poudres ou des essences de cannelle, vanille, etc. Une chantilly à la saveur fruitée suffit également pour mettre l’eau à la bouche. Besoin d’une recette encore plus raffinée ? Essayez la garniture caramel et beurre salé, ricotta et noix de coco ou tiramisu aux myrtilles. Une compotée de fruits est également réconfortante. Vous préférez les garnitures salées ? L’œuf, la viande, le jambon, le fromage, les champignons et les fruits de mer sont au choix. N’oubliez pas d’épicer vos préparations afin de relever leur goût. Un roulé de crêpes salées au saumon et au fromage, des crêpes aux œufs et lardons, des crêpes au poulet et aux champignons de Paris, des crêpes au bœuf haché et au cheddar, tout est possible, il suffit d’un peu de créativité.

Plan du site