Pourquoi la freesia est considérée fleur du pardon ?

Le freesia représente une plante bulbeuse de la catégorie des iridacées, puisant ses racines en Afrique du Sud. C’est là qu'il a après été importé et cultivé largement. La fleur de freesia connaît un succès fou, autant pour son parfum enivrant que pour ses belles couleurs, s’apparentant au jasmin. Mais quelle fleur pour demander pardon ?

À quoi ressemble la fleur du freesia ?

À sa floraison, le bulbe de la plante fait sortir hors de la terre un joli bouquet de feuilles fuselées, pensée fleur signification. Après quelques mois, quand le printemps arrivera, le freesia va éclore en grappes et dévoilera des fleurs en forme de clochettes pigmentées. Ce critère lui vaut aussi le nom de “muguet du Cap”. Il a une hampe délicate, qui est parsemée de fines feuilles et a une mesure de 10 à 40 centimètres de long. La plante se décline en plusieurs couleurs gaies et vives qui illumineront le visage des heureux destinataires. Jaune, rose, blanche, mauve, rouge, orange et souvent multicolore, sa fleur peut se marier parfaitement avec d’autres variétés afin de former un sublime bouquet. D’ailleurs, elle brille dans ses tons lavande, avec des gypsophiles et des roses dans un bouquet romantique. Par chance pour les adorateurs, la fleur de freesia peut éclore en mois d’avril pour rayonner durant quelques mois, et jusqu'au septembre. C'est aussi une fleur unique, sublime et une fleur pour se faire pardonner, mais pourquoi offrir la fleur du pardon ? Nombreuses peuvent être les raisons.

Fleur de freesia : fleur du pardon

Dans l'univers des fleurs, certaines catégories sont liées à une émotion. Celles qui sont adaptées parfaitement au pardon sont moins nombreuses. Au cas où les fleurs sont arrivées parmi les idées cadeaux quand il s’agit d’exprimer vos excuses, la raison est qu’elles sont liées naturellement aux émotions. Le pardon définit une étape délicate dans la relation. La fleur de freesia, nommée aussi fleur de la jeunesse ou muguet du cap fait partie des fleurs à bulbe. Pour le freesia signification, sa fleur symbolise la gratitude, la confiance et l’amour. Il y a donc quelques occasions spéciales pour offrir votre bouquet de freesia. Notez qu'il est alors possible d'offrir ce bouquet de cette fleur pour demander pardon et avoir un retour favorable. Si vous souhaitez offrir un freesia par exemple à votre conjoint, cela prouve que vous l’aimiez toujours autant et que vous regrettez vos erreurs sincèrement. En opposition à d’autres genres de fleurs, le freesia pourrait être offert à toutes sortes de personnes, à un ami, à sa conjointe ou à une mère. En effet, le freesia est un genre de fleur qui peut transmettre un message positif, il vous aide à dégourdir la flamme si c'est un peu éteint. Mais il est conseillé de ne pas offrir le bouquet mélangeant quatre variétés de fleurs. N'offrez pas non plus un bouquet multicolore et trop bariolé. Il est conseillé de ne pas associer deux couleurs ou plus et évitez les couleurs trop criardes, trop vives ou encore trop sombres. Choisissez les tons doux.

Comment bien entretenir votre bouquet de freesias ?

Comme certaines fleurs coupées, la fleur pardon freesia demande quelques soins adéquats pour garder sa sublimité le plus longtemps possible. Afin d'éviter que vos fleurs de freesia ne se fanent trop vite, vous pouvez les disposer dans un vase nettoyé préalablement, avec de l’eau à une température assez ambiante. Il faut bien tailler l’extrémité de leurs tiges en biais pour qu’elles puissent absorber correctement l’eau et bénéficient d’une meilleure hydratation. Bien que vos fleurs soient réputées pour s'améliorer davantage dans un climat méditerrané, il faut entreposer la vase de freesias sous une lumière directe du soleil tout en évitant les emplacements qui sont sujets aux courants d’air, pouvant fragiliser la plante.

Plan du site