Pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

fenetres en PVC

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

De plus en plus populaires, les fenêtres en PVC sont de bonnes alternatives aux ouvertures en bois et en aluminium. Elles regorgent d’atouts, dont la légèreté, la modernité et la faculté d’adaptation. En construction neuve comme en rénovation, le matériau s’avère avantageux. Il est ajusté à tous les styles de décoration d’habitat.

Économique, efficace et durable

Visibles un peu partout, les fenêtres pvc séduisent bon nombre de foyers français. Elles constituent désormais environ 60 % du marché. Dans le neuf comme dans l’ancien, ce matériau devient le choix favori de plusieurs ménages. Son tarif attractif est l’un des avantages principaux de la baie coulissante en PVC. Le prix sera tant abordable avec un modèle standard. Celui-ci est adapté à tous les budgets, même les plus serrés, cliquez ici pour plus d’infos.

La performance d’isolation thermique est un autre avantage des fenêtres en PVC. Ces dernières sont idéales dans le cadre d’une rénovation d’habitation. Elles pourvoient des économies significatives sur les factures énergétiques. En effet, près d’un cinquième de la chaleur hivernale s’échappe des huisseries. Le PVC offre aussi une bonne isolation acoustique. Allié à un bon vitrage, il peut pourvoir une importante réduction des bruits environnants.

Au-delà de ces bénéfices, la menuiserie pvc bénéficie d’une longévité prolongée. Sa durée de vie peut atteindre jusqu’à 40 ans. À la différence des huisseries en bois, les fenêtres en PVC ne requièrent quasiment pas d’entretien. Elles se nettoient avec de l’eau et du savon. Extrêmement résistantes, ces types d’ouverture sont à la fois inaltérables et imputrescibles. Ils sont adaptés aux résidences en bord de mer. Les fenêtres en PVC résistent à la corrosion, aux intempéries, aux chocs et aux rayons de soleil.

À parcourir aussi : Contacter un spécialiste pour l'installation d'un sauna sur mesure

Recyclables, légères et esthétiques

Écologiques, les portes fenêtres en PVC sont respectueuses de l’environnement. Elles limitent l’accumulation de déchets inutiles dans l’atmosphère. Notez que le matériau est recyclable à 100%. Contrairement aux idées reçues, les ouvertures ne sont pas plus polluantes que les modèles en alu ou en bois. Leurs composants sont propres.

La légèreté est un argument de poids de la fenêtre coulissante PVC. Cet atout fait de l’ouverture un allié de choix pour tous les types de format. Les fenêtres en PVC sont simples à poser.

Personnalisables selon les envies, ces ouvertures sont faciles à harmoniser avec toutes les ambiances de décoration d’habitat. Elles se déclinent en plusieurs modèles, coloris et finitions. Ces ouvertures peuvent constituer des pièces maîtresses de la déco d’intérieur. Elles habillent les façades avec style. Les fenêtres en PVC sont des choix tendances et modernes. Elles apportent de la douceur aux pièces à vivre. Pour un thème traditionnel, vous pouvez choisir une finition imitant le bois afin de profiter de l’aspect authentique et chaleureux de l’essence. En tout cas, confiez la réalisation de vos fenêtres à un vrai professionnel pour bénéficier de tous les avantages de ces ouvertures.

À parcourir aussi : Pourquoi installer des volets roulants ?

Des ouvertures pratiques et sécurisées

Selon ses attentes, le propriétaire a le choix entre plusieurs types de fenetre pvc : oscillo-battantes, ouvertures à battants, coulissantes…L’option se plie à une infinité de besoins. Par ailleurs, le PVC ne comporte quasiment pas de risque de formation d’incendie. Le matériau est en effet autoextinguible. Il s’enflamme difficilement. La matière n’émet ni chlore ni goutte enflammée. Si vous êtes assez prudent en matière de sécurisation d’habitat, vous serez ravi d’apprendre les atouts du PVC sur cet aspect. En effet, l’évolution des vitrage et ferrure permet désormais de garantir une excellente résistance à l’effraction. Sur le marché, vous trouverez des modèles avec parois de forte épaisseur. En raison de leur densité, ces déclinaisons n’ont rien à envier aux ouvertures en aluminium et en bois.

Plan du site