Partez à la découverte de la cuisine du monde

cuisine du monde

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

Quand on parle de cuisine, on s’attend souvent à la dégustation ou préparation de plats savoureux. Mais savez-vous que c’est également un moyen pour identifier un pays ? En effet, la cuisine fait partie intégrante de la culture d’une nation. Elle définit son mode de vie et dans chacune d’entre elle, on en trouve toujours une recette ou un plat qui la caractérise. En voici notamment trois des cuisines, les plus reconnues au monde.

La cuisine chinoise : une mixture de saveurs

On ne peut jamais parler de cuisine sans évoquer celle de la Chine, qui détient aujourd’hui la première place des recettes de cuisine les plus convoitées au monde. Elle s’invite partout où l’on va, que ce soit dans les soirées, dans les restaurants ou même dans les fast-foods. Mais qu’est-ce qui fait donc sa renommée au niveau international ?

Si la cuisine chinoise est autant connue, c’est justement parce qu’elle propose une variété de saveurs, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Sucrés, aigre, salé, piquant… Dans chaque plat chinois, on y aperçoit souvent une mixture de goûts, qui le rend original et délicieux. En plus, c’est une cuisine expérimentatrice. On dit souvent que les Chinois mangent tout ce qui bouge et c’est presque vrai. Dans la cuisine chinoise, on peut y trouver des ingrédients étranges, avec des goûts assez particuliers. Si vous aimez la découverte culinaire, alors cette cuisine est faite pour vous.

Par ailleurs, les plats chinois sont généralement concoctés avec des ingrédients frais. C’est pourquoi, ils sont si bons et savoureux. Avec ce type de cuisine, la congélation ou la conservation sont peu recommandés. Parmi les plats les plus reconnus de la Chine, se trouvent notamment les nouilles sautées, les raviolis et les boulettes de porc imbibées de sauce soja. Si vous voulez voir d’autres recettes de cuisine chinoise, consultez le site de macuisineplaisir.fr.

La cuisine indienne:une explosion de goût et de saveur

À la deuxième place de notre classement, se trouve la cuisine indienne. Cette dernière s’est fait connaître par son goût provocateur et stimulant. En effet, les plats indiens sont reconnus comme étant très épicés et très gourmands. De nombreuses sauces sont généralement intégrées à l’intérieur d’un plat. Et pourtant, elle reste l’une des cuisines les plus convoitées du monde. Parmi ses plats emblématiques, se trouve le poulet tandoori et les samoussas.

Le poulet tandoori, est un plat fortement mariné. On met de nombreux ingrédients sur le poulet pour le rendre tendre et délicieux, comme le curry, le gingembre… Tandis que les samoussas sont des apéritifs réalisés à partir d’une pâte fine de blé, garnis de petits légumes ou de la viande hachée.

La cuisine italienne : une cuisine de grand-mère

Pizza ou spaghetti ! Qui n’a jamais goûté à un de ces plats ! La cuisine italienne est devenue en quelques années, la cuisine la plus connue dans le monde après la Chine. Cette réputation est principalement due à ses diversités de plats et à leur goût très gourmand. La cuisine italienne rappelle également la cuisine de grand-mère, parce qu’elle est riche, conviviale et authentique.

S’ajoutant à cela, c’est une cuisine variée. Quand on parle de cuisine italienne, on se rapporte immédiatement à la pizza (ce qui est normal puisque c’est l’une des meilleures recettes du monde), alors qu’il en existe aussi d’autres spécialités savoureuses, comme la lasagne et les différentes autres variétés de pâtes, le taralli ou le risotto. Côté dessert, vous seriez gâtée, car l’Italie en possède des dizaines de variétés. Parmi ces dernières, se trouvent le tiramisu, le panna cotta, etc. Et pour accentuer le goût des pâtisseries, il ne faut pas oublier de boire du café, à la façon des expressos. Les Italiens en raffolent !

Plan du site