Mode pour femmes : trouver les meilleures paires de chaussures en ligne

Une chaussure peut être un joli accessoire de mode. Mais, au-delà de fait qu’il peut être agréable de faire du shopping, il faut reconnaître que l’on choisit généralement des modèles en fonction de la mode femme du moment ou de ce qui nous semble le plus beau. Mais le fait qu’elles soient belles ne signifie pas toujours qu’elles sont les chaussures les plus adaptées à nos pieds, c’est généralement l’inverse. Bien que nous ne le sachions pas, nos pieds travaillent sans relâche pour nous, ce sont eux qui doivent supporter la plupart du temps notre poids corporel et sont chargés de nous maintenir en équilibre sur des surfaces inégales, ils nous conduisent quand nous marchons et ils sont partie fondamentale de nos déplacements quotidiens. Cependant, nous oublions souvent à quel point ils sont importants pour notre santé et nous les « torturons » impitoyablement, les forçant à porter des chaussures qui ne sont pas adaptées à leur forme et à leurs besoins naturels, le tout pour être à la mode.

Comment les chaussures affectent-elles la santé des pieds et du reste du corps ?

Au début, notre espèce a évolué pour marcher pieds nus sur des surfaces naturelles (terre, herbe, sable, boue). Cependant, notre socialisation et notre civilisation changent non seulement nos coutumes, mais aussi notre constitution physique. Nous mettons des chaussures et créons des surfaces excessivement dures sur lesquelles nous devons marcher, donc porter des chaussures confortables qui s’adaptent à ces changements est le seul moyen d’éviter des problèmes non seulement aux pieds, mais aussi aux muscles et aux os. Normalement, le poids du corps devrait être réparti entre la partie avant du pied et le talon, ce dernier étant celui qui devrait supporter un peu plus de la moitié du poids, lorsque nous sommes debout. Les chaussures à talons hauts, par exemple, ont un soutien minimal du talon (parfois un seul centimètre carré), de sorte qu’elles modifient la répartition naturelle du poids, le déplaçant vers l’avant du pied et surchargeant les orteils. Le plus haut est le pire. Mais ce n’est pas tout. Si la femme chaussure, en plus d’avoir un talon haut, est pointue, cela provoque une collision des orteils à chaque pas et également une pression contre l’avant de la chaussure, ce qui à la longue provoque une déformation. Des orteils en griffe, des oignons, des callosités et une inflammation des tissus mous apparaissent. La pression sur le gros orteil rend difficile une bonne posture de marche, surcharge les os du pied et affecte les articulations. Certains maux de dos, lumbagos et douleurs au genou proviennent des pieds, car s’ils ne bénéficient pas d’un soutien correct et équilibré, le reste du système osseux et musculaire est affecté. Le port des bonnes chaussures assure la stabilité des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale. Ne pas utiliser les bonnes chaussures femmes peut également provoquer ou aggraver des problèmes de circulation, provoquant un gonflement des pieds et des jambes, un œdème et des varices. Mais il n’y a pas que le talon haut qui est nocif. Les chaussures complètement plates avec une semelle très fine ne sont pas non plus bonnes pour la santé puisqu’elles ne protègent pas les pieds des imperfections du terrain, ni n’absorbent l’impact des pas, ce qui provoque des douleurs dans les semelles et les talons. Ils peuvent également être à l’origine de crampes, de douleurs musculaires et de contractures. Pour en savoir plus, consultez chaussures-accessoires.com

Comment choisir les bonnes chaussures ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir les bonnes chaussures et l’un d’eux est l’usage que l’on va lui donner. En général, vous devriez préférer des chaussures confortables pour marcher de longues heures et sur différentes surfaces. Si nous nous sentons bien dans une chaussure après l’avoir portée pendant longtemps, alors c’est certainement la bonne. La bonne chaussure doit répondre à certaines exigences de base. Il doit s’adapter confortablement sur le pied et fournir un soutien et un soutien. Il est important de se rappeler que même si nous pensons qu’ils sont identiques, les pieds sont différents les uns des autres, donc lors du choix et de l’achat de chaussures, nous devons nous assurer que les deux sont confortables. Voici donc quelque conseils utiles lors de l’achat de chaussures :

-Faites du shopping en fin de journée ou au moins après avoir marché longtemps. Si vous essayez vos chaussures le matin, vos pieds seront reposés et dégonflés et vous courrez le risque de les acheter trop serrées.

-Mettez les deux chaussures (toujours), levez-vous et assurez-vous qu’il y a au moins un centimètre entre l’extrémité de votre gros orteil et l’extrémité de la chaussure. Cela évitera une pression inutile et nocive sur le doigt et les ongles.

-Promenez-vous avec les deux chaussures pour vous assurer qu’elles sont confortables, suffisamment souples et qu’elles amortissent bien votre pied. Si le magasin a des tapis (non recommandés), essayez de trouver une surface dure pour bien tester les chaussures. Assurez-vous que les chaussures s’adaptent bien à vos pieds dès la sortie de la boîte et que vos orteils ont suffisamment de place pour être à l’aise.

-Si l’un de vos pieds est plus large ou plus grand que l’autre (ce qui est très courant), choisissez la taille qui convient le mieux à ce pied et non la plus petite

Mettez vos pieds à l’aise

Essayez les chaussures que vous souhaitez acheter en utilisant le même type de chaussettes avec lesquelles vous les porteriez normalement. Des modèles plus épais ou plus fins changeront totalement votre perception de la chaussure. 6. Portez une attention particulière à l’intérieur de la chaussure, pour vous assurer qu’il n’y a pas d’étiquettes, de coutures ou de tout autre élément pouvant provoquer des frottements, des irritations ou des ampoules. Aussi, retournez les chaussures et regardez bien leurs semelles. Idéalement, ils devraient être suffisamment épais pour protéger vos pieds des sols inégaux et des éventuels objets pointus. Certaines personnes ont tendance à avoir mal aux pieds si la semelle de leurs chaussures n’offre pas un minimum de protection. Si tel est votre cas, portez-y une attention particulière. Si vous faites partie de ces femmes qui ne veulent pas abandonner les chaussures à talons hauts, les plus recommandées sont celles qui ne dépassent pas 4 centimètres de hauteur et si elles sont en forme de coin, c’est encore mieux. Les sandales sont meilleures si elles ont un soutien au talon car elles donnent une plus grande stabilité au pied. Les talons très hauts sont sympas et si vous ne “pouvez” pas les abandonner, ne les portez qu’occasionnellement et surtout lorsque vous n’avez pas à marcher beaucoup ou à rester debout longtemps. Si vous faites partie des femmes qui préfèrent les chaussures basses, rappelez-vous que totalement plates et presque sans semelle, ce ne sont pas la meilleure idée.