Liste de magasins à Lille : profiter d’un guide en ligne

Liste de magasins

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Vous êtes de passage dans le Nord de la France et avez envie de faire les magasins ? Dans ce cas, cap sur Lille, la capitale du Nord du shopping ! Lille est connue pour ses innombrables centres commerciaux et magasins de tous genres, où l’on trouve absolument de tout : librairies, restauration, divertissement, mode, supermarchés, cosmétique, bricolage, électroménagers, etc. Vous envisagez de faire du shopping à Lille ? Ne ratez pas les incontournables et suivez le guide !

Trouvez votre bonheur dans les centres commerciaux lillois

La ville possède 3 grandes enseignes iconiques dont : Les Tanneurs, Westfield Euralille et Lillenium. Chaque centre commercial dispose d’un nombre conséquent de commerces adaptés à tous les besoins : supermarché, boutique de cosmétique, magasin de bricolage, etc.

Les Tanneurs est sans doute le centre commercial le plus fréquenté, étant donné qu’il se situe au centre-ville. C’est également celui qui propose les horaires les plus flexibles, puisqu’il reste ouvert jusqu’à 19 heures du lundi au vendredi. Juste après, il y a Westfield Euralille, qui comme son nom l’indique, se trouve dans le fameux quartier Euralille. À quelques minutes du centre, ce magasin reste aussi un incontournable en termes de magasin à Lille. Enfin, au sud de la ville se trouve le centre commercial Lillenium, avec son lot de boutiques et ses grands supermarchés.

Le marché du Vieux-Lille

Pour découvrir les produits locaux, rien de tel qu’une balade sur le marché du Vieux-Lille. À chaque étal, vous retrouverez diverses spécialités lilloises défilant sous vos yeux. Un vrai plaisir visuel, mais aussi une opportunité rare de goûter les saveurs locales. Ce n’est pas tout, le marché abrite également des commerçants de toutes sortes : bouquinistes, artistes, maroquiniers seront présents pour répondre à vos attentes. Vous souhaitez découvrir Lille et toutes les spécificités locales ? Le Vieux Lille vaut vraiment le détour !

Le marché est ouvert le mercredi, le vendredi ainsi que le dimanche entre 7 heures du matin et 14 heures. Situé sur la Place du Concert, le marché du Vieux Lille est entouré de charmants petits restaurants, pour se retrouver dans une ambiance conviviale après une journée shopping à Lille !

Les rues commerçantes à visiter absolument à Lille !

Vous aimez sillonner les rues à la recherche de boutiques à Lille ? Les rues suivantes accueillent un palmarès de magasins. Des boutiques locales aux plus grandes marques, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin :

  • Les rues piétonnes

Pour allier balade et shopping, les rues piétonnes sont un lieu incontournable à Lille.

  • La rue de Bethune

Cette place populaire regroupe de nombreuses boutiques de marque.

  • La rue Esquemoise

Si vous recherchez des articles de décoration, c’est là où il faut aller !

Plan du site