Les coureurs du Tour de France : les nouvelles stars du peloton

peloton-Tour-de-France

Publié le : 15 août 20227 mins de lecture

Les coureurs ont franchi la ligne de départ le 1er juillet dernier. Oui, c’est à cette date que les coureurs les plus expérimentés se sont donné rendez-vous pour donner la meilleure performance de leur carrière. Comme toujours, il y a des coureurs prometteurs à chaque étape. Ces pépites surprennent les spectateurs sur diverses performances, et même dans des records hors du commun. Certains s’illustrent lors des sprints, d’autres dans les victoires par étapes, ou dans d’autres catégories. Même ainsi, partez à la rencontre des coureurs du Tour de France qui ont marqué les esprits des spectateurs.

Jonas Vingegaard, le jeune vainqueur du Tour de France

Le vainqueur du Tour de France 2022 est originaire de la ligne du départ. Jonas Vingegaard, un jeune danois de 25 ans a su défier les coureurs les plus expérimentés lors du tour de France 2022. Il a ainsi remporté dans son pays le maillot jaune le plus important de la compétition. En plus de cette performance, Jonas Vingegaard s’est aussi illustré sur les montées, en signant le maillot à pois des meilleurs grimpeurs. Oui, cette édition 2022 a suffi à ce jeune talent pour se distinguer des autres coureurs. Il fait désormais partie des légendes, et a gagné le respect de tous.

La réputation de Jonas Vingegaard repose avant tout sur son parcours atypique. Oui, ce coureur n’est pas un cycliste à temps plein. Lors de son parcours en pro, il a aussi exercé des métiers atypiques pour un coureur professionnel. Le danois exerçait son métier habitué dans une usine de poisson durant ses préparations. Ce parcours atypique est une source d’inspiration pour tous. Peu importe le milieu, les obstacles, et même l’entourage, il est toujours possible de signer une grande victoire au tour de France.

Désormais, Jonas Vingeggard fait partie des grands vainqueurs du tour de France, et un des plus exceptionnels. Vous pourrez admirer son parcours unique, ses performances, et ses statistiques sur francetelevisions.fr

Wount van Aert, la fusée belge

Il a été rapide, si rapide qu’aucun coureur n’a su le défier dans les lignes droites. Ce Belge a endossé le maillot vert sur la Grande Boucle. Cette performance est désormais ancrée dans l’histoire du Tour de France. Car oui, il y a toujours des coureurs qui portent le maillot vert durant les étapes du Tour de France. Lors d’une édition, ce maillot change de propriétaire. Mais durant l’édition 2022, le maillot vert a élu domicile chez Wount van Aert. Il l’a gagné une fois, et ne l’a plus cédé tout au long du Tour de France 2022. Personne n’a fait mieux, sur la catégorie des sprinteurs. C’est donc le nouveau défi des prochaines éditions du Tour de France. Y aura-t-il un coureur capable de garder ce maillot vert tout au long de la course, comme Wount van Aert l’a fait ? Ou cette performance restera à jamais un record mythique. Les jeunes coureurs en quête de gloire penseront sûrement à ce défi durant l’édition 2023.

Tadej Pogacar, la promesse slovène

La Slovénie est très fière de son prodige. Tadej Pogacer fait désormais partie des meilleurs coureurs du monde. Ses deux victoires lors du Tour de France lui ont valu cette réputation. Il est aussi un des plus jeunes qui ont remporté la course. À 21 ans, ce jeune slovène a séduit la foule, a surpris les coureurs les plus expérimentés, et a gagné le Tour de France. Cette victoire est d’autant plus belle, parce qu’il l’a accomplie sous les yeux de son idole Primoz Roglic.

Voici le palmarès légendaire de ce prodige sur le Tour de France :

– Victoire au classement général : il a gagné 2 fois, en 2020 et en 2021

Ce sont ses performances absolues qui lui ont valu ces deux victoires. Il a porté fièrement le maillot jaune sur ces deux éditions. Cette performance restera à jamais un des défis à abattre sur le Tour de France.

– Victoire d’étape en montagne : 2 fois, en 2020 et en 2021

En plus de ces victoires au classement général, Pogacar a porté le maillot à pois durant ces éditions victorieuses. Il a remporté haut la main le titre de meilleur grimpeur en 2020 et en 2021. Le maillot à pois a été ainsi signé par la Slovénie.

– Meilleur jeune cycliste : 3 fois, en 2020, 2021, et en 2022

3 fois avec le maillot blanc. La promesse slovène a remporté le titre du meilleur coureur, catégorie jeune, lors des 3 dernières éditions. Qui fera mieux durant les prochaines courses ? Avec la performance des jeunes talents, ce record sera peut-être battu un jour. Les meilleurs restent à venir, alors vous devrez toujours suivre le Tour de France chaque année.

Il a aussi enregistré des performances absolues sur les autres courses :

– Tour de Valence : 1 victoire

– Tour de Lombardie : 1 victoire

– Tour de Californie : 1 victoire

– Tour de Slovénie : 2 victoires

– …

Jasper Philipsen, le plus rapide devant les Champs-Élysées

Une victoire d’étape, sur les rues de Paris avant ligne d’arrivée, a suffi à Jasper Philipsen pour s’illustrer sur le Tour de France 2022. Ce jeune coureur de 24 ans a accompli un défi personnel, en remportant la dernière étape du Tour de France. Même s’il n’a pas gagné au classement général, ce sprinteur a signé cette performance sous les yeux des spectateurs des Champs-Élysées. Cette victoire est d’autant plus belle, car il a su prendre une revanche sur lui-même. Car oui, il a été vaincu, en larmes, et hors des meilleures performances durant l’édition 2021. En 2022, ce sont des larmes de joies que Jasper Philipsen a sorties sous les micros des journalistes. Un rêve accompli et une source d’inspiration pour les jeunes.

En dehors de ce sprint extraordinaire, Jasper Philipsen a aussi reposé sa réputation sur ses victoires d’étapes :

– 2 victoires d’étapes sur le Tour de France 2022 : la 15e et la 21e étape

– 2 victoires d’étapes sur le Tour des Émirats arabes unis : la 1re et la 5e étape sur plus de 350 km

– 1 victoire d’étape sur le Tour de Turquie : la 3e étape

– 1 victoire d’étape sur le Tour de Belgique : la 2e étape

Plan du site