Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de la Bretagne. Elle mesure 20 km de long et 9 km de large. Elle se démarque par son paysage à couper le souffle, ses criques de sable fin et ses eaux turquoise. On y trouve encore une côte sauvage où l’on a l’impression d’être sur un petit paradis terrestre…
Que faire sur Belle-Île-en-Mer ?
Si vous envisagez d’organiser une croisière, faites une escale sur Belle-Île-en-Mer. Elle se trouve seulement à 14 km de Quiberon. Vous allez débarquer dans la capitale si vous arrivez en bateau Belle-île. Non loin de ce port de plaisance sont implantés des musées et des galeries, un must pour les amateurs d’art.
L’un des monuments phares de l’île, c’est le Grand Phare avec ses 92 mètres de haut. N’hésitez pas à grimper les 247 marches pour admirer la vue panoramique sur les environs. La pointe des Poulains est un site naturel protégé. Elle se démarque par son phare et sa plage de sable blanc qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous servez également impressionné par les aiguilles de Port Coton. Cet endroit est devenu le coin préféré de nombreux artistes en quête d’une nouvelle inspiration.
Pour les amateurs de sport de glisse aquatiques, ne manquez pas la plage de Donnant. Vous y trouverez un sport de surf réputé où vous pourrez admirer le spectacle offert par des professionnels aguerris. Sinon, organisez une promenade en bateau pour découvrir l’île autrement et vivre des instants inoubliables. Si vous êtes intéressé par cette offre, cliquez ici pour plus d’infos.
Quel type de croisière choisir ?
Pour des moments riches en sensation, il est conseillé d’opter pour une croisière commentée à destination de Belle-Île-en-Mer. Le trajet dure en moyenne 1 heure. Vous pouvez d’ailleurs partir pour une journée entière, un week-end ou une semaine selon vos envies. C’est une manière plus originale de découvrir la région. Vous pouvez apprécier le voyage en cabine ou au grand air pour une expérience inédite.
Par ailleurs, les points de départ sont multiples. Au départ de Vannes, vous aurez l’occasion de faire une escale sur les plus belles îles de Bretagne, comme l’île d’Arz ou l’île aux Moines. La traversée vers Belle-Île se déroule normalement en une heure.
Si vous êtes pressé d’arriver à Belle-Île-en-Mer, privilégiez une navette au départ de Port-Navalo. La vue sur la mer est vraiment impressionnante. En moins d’une heure, vous pourrez profiter des joies de la baignade sur les belles plages ou partir à la découverte de l’île. Sur place, vous y trouverez également des hébergements et restaurants de toutes les sortes. Pour ceux qui souhaitent être plus proches de la nature, ils peuvent miser sur un camping.
Comment réserver sa croisière ?
De nombreuses compagnies maritimes proposent une traversée vers Belle-Île-en-Mer. Toutefois, la qualité des services peut différer selon le prestataire. Par conséquent, renseignez-vous sur le type de bateau Belle-île et sur les horaires. Une fois que vous aurez fait votre choix, il faudrait procéder à la réservation. Cette étape peut se faire à distance directement sur le site de l’enseigne. Il suffit d’entrer certaines informations : le type de voyage, les horaires choisis, le nombre de passagers et les coordonnées du client. Pour valider, il faudrait effectuer le paiement. N’ayez aucune crainte, les procédures sont entièrement sécurisées. De plus, un e-mail récapitulant la réservation sera par la suite envoyé à votre adresse électronique. Toutefois, afin d’éviter les déconvenues, avant de valider votre réservation, il convient de vous renseigner sur les conditions générales de vente et de transport, notamment les conditions d’annulation ou de changement de la réservation. Aussi, pour trouver la meilleure offre, prenez le temps de comparer les tarifs.