Cours et stages de Reggaeton à Paris

Reggaeton

Le reggaeton est l’une des danses latines les plus populaires. À l’instar du salsa, de bachata et autres, il peut se danser en couple. Sexy et sensuel, il est nécessaire de prendre des cours pour apprendre le reggaeton. Certains mouvements peuvent s’avérer compliqués. Cette danse latine particulière vous intéresse ? Vous recherchez un cours de reggaeton à Paris ? Les passages suivants font le point.

Apprendre des cours de reggaeton : comment ça se passe ?

Une des plus célèbres danses latines, le reggaeton est inspirée de son homologue salsa, hip-hop ou encore reggae. Danse festive, elle mélange sensualité et sport. En effet, le reggaeton engage le corps à bouger lors de la pratique. Avec des mouvements assez complexes, il est indispensable de prendre des cours pour apprendre le reggaeton.

Le reggaeton adopte des mouvements sexy, sensuels et cadencés. Il nécessite pas mal de travail au niveau des hanches, des cuisses et des fessiers. En gros, la flexibilité est requise pour pouvoir danser cette danse latine. Lors d’un cours de reggaeton, votre professeur vous fera faire des exercices qui vont vous rendre plus flexible, notamment la clôture. Cette dernière consiste à balancer les jambes pendant la marche. Avec le reggaeton, vous devez retirer vos inhibitions. En effet, c’est une danse qui vous oblige à “vous laisser aller”. Elle promet la liberté et le partage des émotions avec les autres.  Lors de votre cours, vous serez amené à apprendre notamment le Perreo. Il s’agit d’un mouvement sexy qui consiste à danser derrière l’autre en se frottant fermement l’un contre l’autre. En gros, le reggaeton vous permet d’exprimer votre sensualité. Vous souhaitez apprendre cette danse latine ? Vous pouvez prendre des cours de reggaeton à Paris. Pour en savoir plus, visitez le site salsadanse.com

Quel genre de musique pour le reggaeton ?

Pour pouvoir danser le reggaeton, vous devez bien sûr vous familiariser avec le genre musique qui s’y correspond. Vous devez vous habituer au tempo et au rythme en écoutant les artistes qui chantent du reggaeton. Entre autres, vous pouvez mettre dans votre playlist Daddy Yankee, l’un des principaux artistes qui représentent le genre de musique du reggaeton. Ecoutez les titres tels que  “Barrio Fino”, “Lo que paso paso”, « Tu principe » ou encore “La gasolina”. Écouter les chanteurs de musique reggaeton comme Wisin y Yandel, Tony Dize, Don Omar et bien d’autres encore. Et pas que ça, mémorisez les textes des chansons reggaeton que vous écoutez. Cela va vous permettre de vous intégrer facilement à la danse. À noter que les textes de chansons reggaeton sont facilement mémorisables tout en étant attrayants. Aussi, n’hésitez pas à découvrir davantage d’artistes sur Youtube.

Quel style vestimentaire pour danser le reggaeton ?

Vous souhaitez vous imprégner un peu plus de la danse ? Vous devez porter des habits adaptés. C’est un élément crucial pour pouvoir danser le reggaeton. Pour les filles, n’hésitez pas à mettre en valeur vos atouts physiques. Privilégiez les pantalons moulants et les hauts suggestifs. Le but d’un tel code vestimentaire est d’attirer l’attention de votre partenaire. Pour faire simple, soyez sexy.

Si vous êtes un garçon, habillez-vous de manière à porter des marques connues. Le logo sur votre vêtement doit être clairement affiché, ce qui est considéré comme un signe de confiance en soi. Les types de vêtements pour garçon adaptés au reggaeton sont les pantalons larges et les chemises amples. Portez une paire de lunettes de soleil et une casquette accompagnés de chaussures de sport, principalement de Basket. Ce genre d’habit vous permet d’avoir un air authentique d’un danseur de reggaeton. N’hésitez pas à vous lancer dans cette discipline en prenant des cours de reggaeton à Paris.