Contacter un spécialiste pour l’installation d’un sauna sur mesure

sauna

Publié le : 23 août 20215 mins de lecture

Détente, peau saine, relâchement musculaire… les bienfaits du bain turc ne sont plus prouvés, c’est pourquoi de plus en plus de gens souhaitent utiliser le bain turc à domicile pour profiter de ces bienfaits chez eux.

Quels professionnels devriez-vous contacter et pourquoi ?

L’installation sauna à la maison est un projet qui nécessite beaucoup de travail, donc il nécessite une réflexion et des conseils professionnels. Contacter un fabricant spécialisé ou un expert en construction spécialisé dans la fabrication de ce type de dispositif se révèle utile pour obtenir tous les conseils sur le lieu d’installation, le modèle sélectionné, les problèmes d’étanchéité et la perte d’énergie, etc.

Le seul problème est que le fabricant n’est pas nécessairement responsable de l’installation de la chambre à vapeur dans votre maison. Par conséquent, il est important de disposer d’un programme d’installation qui fonctionne généralement avec plusieurs fabricants. Une installation bien installée en fonction de votre hammam personnel est très importante pour sceller le hammam (isolation et barrière contre l’humidité) ainsi que l’installation peut également fournir une couverture étanche (mosaïque, carreaux de céramique ou éventuellement un plombier doit effectuer tous les branchements et installations d’eau).

Quel type de sauna choisir ?

La plupart des saunas sont entièrement faits sur mesure, vous pouvez donc personnaliser complètement votre cabine. Ce produit sur mesure vous offre la garantie d’un sauna unique, totalement adapté à l’environnement et à vos envies.

Quatre types de saunas sont disponibles actuellement sur le marché : le sauna classique ou sauna finlandais, le sauna en kit, la cabine à infrarouges, le combiné.

Le sauna classique est sans aucun doute le sauna le plus populaire, c’est une cabine en bois avec un ou plusieurs bancs, en plus, il dispose également d’une cuisinière, qui peut être une cuisinière électrique. Poêle à bois ou à gaz. Avec ce type de sauna, vous pouvez profiter de températures allant jusqu’à 100 degrés Celsius.

Le sauna combiné est apparu récemment, la différence est qu’il y a une douche dans le cockpit. Le téléphone peut également être utilisé comme sauna ou hammam. Un four spécial qui peut rayonner de la chaleur sèche ou de la chaleur humide à volonté doit être installé.

Le type de sauna le plus moderne est la cabine infrarouge. Ce sont des rayons infrarouges générés par les équipements de chauffage fonctionnant dans le sauna. Ensuite, ces rayons infrarouges augmenteront la température dans la cabine, il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir la cabine infrarouge. Cependant, il convient de noter que la température dans la cabine infrarouge ne dépasse pas 55 degrés Celsius.

Le dernier type de sauna est le kit sauna, qui est une cabine préfabriquée qu’il est tout à fait possible d’assembler à la maison. Le kit sauna peut encore être ajusté de manière standard.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer un sauna à la maison ?

La première étape consiste à déterminer l’emplacement d’installation sauna. La plomberie, le chauffage et l’électricité doivent être facilement accessibles. L’emplacement idéal ne doit pas être proche de l’eau courante et des plantes suspendues.

La pose de planches de bois doit être sobre et choisir une structure de planche simple et propre. Un espace doit être réservé pour le point de ventilation au plafond, un autre près du sol et un tiers de la zone au-dessus du radiateur.

Installer le mur extérieur : le mur extérieur de la salle de sauna doit s’étendre au-delà du cadre extérieur, environ un pied. Le revêtement de sauna est préférable pour couvrir la salle de sauna avec du bois lisse. Les carreaux ne sont pas autorisés. En aucun cas, les évents à travers lesquels la vapeur diffuse ne doivent être couverts.

Installez le système de chauffage tant que vous suivez les instructions de votre choix, et l’installation du système de chauffage ne posera aucun problème. N’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace pour la glacière.

 

 

 

Plan du site