Comment savoir combien de calories je dois manger pour maigrir ?

calories

Publié le : 01 juin 20235 mins de lecture

Le surpoids est un problème que plusieurs personnes font face à travers le monde entier. Généralement, ce n’est pas une maladie, mais il peut en entrainer plusieurs pour l’être humain. Il est assez facile de prendre du poids, on ne va pas se mentir, mais en perdre c’est un vrai défi. Il faut choisir une bonne alimentation, faire les bons exercices et résister à la tentation. Vous aurez le choix entre plusieurs méthodes, mais avez-vous entendu parler de la méthode 500 calories?

Qu’est-ce que la méthode de 500 calories?

Il existe plusieurs méthodes pour maigrir. Mais savoir de combien de calories par jour pour maigrir le corps a besoin est un vrai casse-tête. En effet, chaque individu possède sa consommation régulière de calories. Cela dépend de l’âge, de la taille et du sexe du sujet. Pour un adulte normal, la consommation varie entre 1800 à 3000 kcal/jour. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour réussir à perdre du poids efficacement. De plus, il faut faire des exercices réguliers en plus du régime imposé. C’est à ce moment que la plupart des challengers craquent et décident d’abandonner. C’est sur ces points que la technique de 500 calories par jour a été conçue. Elle consiste à manger 500 calories par jour, peu importe la quantité de la nourriture. Mais 500 calories peuvent paraître peu, mais en adoptant cette technique vous pourriez perdre un poids de 7 à 10 kilos par semaine. Tout ça, rien qu’en mangeant sainement. Pour en savoir plus sur cette technique, allez ici.

Quels sont les menus de la méthode de 500 calories?

Cette technique est très efficace, cependant, il faut trouver le bon menu 500 calories. En effet, il ne faut pas manger n’importe quoi tant que cela n’apporte que 500 calories. La menue perte de poids est très stricte et précise. Voici quelques exemples de menu à 500 calories par repas :

Au petit déjeuner vous n’allez boire qu’une tasse de citronnade sans sucre. Il faut le boire à jeun dès le réveil le matin. (20 calories)

Pour le lunch, vous mangerez de la salade Batavia avec du poivron et du concombre. (80 calories) Pour la viande, un merlan grillé sans huile et sans vapeur et un peu d’épinards (210 calories)

Le soir, une demi-aubergine avec du thon sauce tomate boite de conserve sera au rendez-vous. (200 calories)

Pour le matin, vous prendrez aussi une tasse de citronnade sans sucre, mails vous l’accompagnerez de 3 blancs d’œufs avec une pomme. (130 calories)

Le midi, vous mangerez 2 carottes salées accompagnées d’une omelette aux champignons. Il vous faudra 3 œufs entiers. (250 calories)

Le soir, 100 grammes de céleri rémoulade suffiront. (140 calories)

Le matin: une pomme et une orange. (130 calories);

Le midi: une pêche, une poire, une salade César. (220 calories);

Le soir : une pomme et un pomelo. (130 calories).

Quels sont les bons gestes à adopter pour la méthode 500 calories?

Ces menus hypocaloriques sont tous très efficaces. Ils vous permettent de perdre 7 à 10 kilos par semaine. Le secret de ce régime est l’alimentation. Il faut bien la surveiller pour ne pas faire une rechute. En effet, il est fortement déconseillé de prolonger ce régime drastique. Il faut attendre un mois avant de refaire le programme. Mais pour éviter l’effet yoyo, il est fortement recommandé de se préparer mentalement pour changer son alimentation. Préférez les aliments bios et ne mangez pas n’importe quoi. Si vous n’arrivez pas à le faire, votre corps vous le fera payer très cher. Il se préparera à la prochaine session et fera des réserves de matières grasses à l’avance.

Plan du site