Comment choisir une montre en fonction de son style ?

montre

Publié le : 02 août 20216 mins de lecture

Porter une montre en tant que femme ne sert pas seulement à regarder l’heure. C’est aussi un choix de mode et d’élégance. C’est pourquoi Il est indispensable de trouver celle qui vous convient le mieux. En effet, il existe une multitude de montres qui sont de différentes marques et qui affichent leurs spécificités. C’est donc une évidence que certaines sont de votre gout et épousent votre style, contrairement à d’autres. Découvrez dans cet article les astuces et techniques pour choisir la montre qui correspond à votre style.

La montre : un accessoire intimement lié à la mode

Lorsque vous aimez la mode, chaque détail de votre habillement est méticuleusement pris en compte. En effet, le choix de chaque accessoire reflète votre personnalité, mais aussi votre style. Il en est de même pour les montres pour femme. Dans la pratique, porter cet accessoire répond à certains standards. Dans chaque cas, une sélection de montres femme est associée à un style. Ainsi, si vous êtes plutôt du style geek, votre choix devra être une montre connectée pourvue de fonctionnalités numériques sophistiquées.

Dans le cas où vous êtes une femme au style chic et bourgeois, votre montre devra être fabriquée à base de matières précieuses. En revanche, elle devra être en matière naturelle comme le cuir ou le bois, si vous êtes fan du style bohème. Quant aux amoureuses des styles fashion hot ou encore rock and roll, les montres femmes ultra tendance et en matière métallique sont les plus recommandées pour elles. Cette liste n’est pas exhaustive ; il existe plusieurs autres styles pour lesquels vous pouvez trouver une montre pour femme qui vous conviendra.

Cependant, une montre doit être conforme à votre poignet pour être confortable à porter. En mode, le confort est capital. Et pour vous satisfaire et répondre à vos exigences, certains sites de e-commerce comme www.montresandco.com offrent des services en ce sens en proposant des montres pour femme de très bonne qualité.

À parcourir aussi : Achat de perceuse visseuse sans fil : comment faire le bon choix ?

Les différents types de montres pour femme

La présentation des montres pour femme est très variable. Si certaines sont conçues sous forme rectangulaire, d’autres sont circulaires, ovales ou même carrées. Certaines prennent aussi la forme de polygones. Chaque forme de montre peut être rattachée à un type de montre féminine. Il existe plusieurs catégories de montres.

La montre sportive

Les différents looks de la montre sportive sont plus ou moins accrocheurs selon les goûts de chacune. D’abord, chaque montre sportive s’adapte à tout type de tenue ; ensuite, elle s’intègre généralement à toutes les tendances. Les bracelets de montres sportives sont souvent en PVC, en caoutchouc, en tissu ou en silicone.

La montre connectée

Les modèles de montres femmes connectées sont une vraie merveille. En plus d’être vraiment novatrices, elles s’inscrivent dans la dynamique des révolutions techniques qui sont omniprésentes dans notre quotidien. Avec un peu plus d’esthétique et de métaux précieux ajoutés à leur conception, elles se révèlent être vraiment irrésistibles.

La montre élégante

La montre élégante est un type de montre femme qu’on peut classer dans les catégories de montres imposantes. Encore appelée montre chic, c’est un accessoire entièrement classique sans artifices, un bijou intemporel. Ces bracelets peuvent être en cuir comme en métal. C’est le type de montre qui épouse tous les styles.

À parcourir aussi : Quels sont les critères pour bien choisir son bureau d’angle gamer ?

La taille du poignet pour choisir sa montre

Devant une sélection de montre femme très diversifiée, le choix du modèle qui vous convient n’est pas chose aisée. Beaucoup de détails entrent en ligne de compte. Il s’agit des critères morphologiques qui regroupent notamment la taille de votre poignet et votre teint, puis les critères subjectifs de goût.

Le premier critère qui interfère dans le choix d’une montre à porter par une femme est la taille du poignet. Ainsi, on distingue deux grandes catégories de poignets qui sont : les poignets larges et les petits poignets. En effet, c’est la taille de votre poignet qui détermine si la montre vous conviendra. Les choix sont donc opérés en fonction de ce facteur, qui concerne aussi bien les montres avec un bracelet en cuir, que celles avec un bracelet en tissu ou en métal.

Autres critères pour choisir sa montre

L’autre critère morphologique qui entre en ligne de compte dans le choix de votre montre femme est la couleur de votre peau. Si vous êtes bronzée, les montres de couleur or ou argent sont fortement indiquées. En revanche, si votre peau est claire, toutes les couleurs vous conviennent sauf le blanc et le beige.

Les critères personnels qui peuvent impacter le choix d’une montre pour femme concernent tout ce qui émane de votre vie privée, de votre personnalité. Il s’agit de vos gouts, des couleurs que vous préférez et aussi des influences externes comme votre profession, les milieux que vous fréquentez et même votre situation matrimoniale.

La montre d’une femme est un accessoire très important, à avoir dans votre commode pour accompagner les belles tenues de votre garde-robe. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver le bon modèle, puisqu’il en existe une panoplie. Assurez-vous donc de considérer à la fois votre morphologie, vos préférences et les tendances du moment, et le tour est joué ! Vous aurez la montre parfaite pour vous.


Plan du site