Comment bien tailler sa barbe ?

Avoir une barbe vous oblige à en prendre soin. Il est donc bon de savoir comment avoir un style barbe taillée. La barbe doit avoir un effet positif sur votre humeur et votre apparence. Depuis plusieurs années, on constate une augmentation du nombre d’hommes barbus dans les rues. Pour les hommes plus jeunes, il ajoute de la confiance en soi, tandis que pour les hommes plus âgés, il leur donne un air plus sérieux.

Le regard des femmes sur les hommes barbus n’est pas sans importance dans ce cas. Un homme barbu est perçu comme un homme confiant, masculin et plein de ressources. Chacun a ses propres raisons de choisir de se laisser pousser la barbe. Quelles qu’elles soient, il est important de se rappeler qu’un bon entretien de la barbe est la clé du succès.

Conseils pour la taille de la barbe

Chaque barbe a besoin de soins et d’une attention régulière. Vous devez le laver, la peigner et l’hydrater tous les jours. Conditionnez-la au moins une fois par semaine. Tous les mois ou tous les deux mois, en moyenne, vous devez vous rendre chez un coiffeur ou un salon de coiffure à proximité. Vous devez également apprendre comment bien tailler sa barbe à la maison. La séquence est la plus importante. Pour tailler votre barbe, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.

Vous aurez besoin d’une bonne tondeuse, de ciseaux à barbe, d’un miroir, d’un rasoir et de serviettes en papier. Assurez-vous que le coupe-bordures est équipé d’entretoises qui vous permettent de régler la longueur de la coupe. C’est l’un des outils dont tout barbu a besoin. Avec un peu de pratique, il vous permettra de styliser votre barbe et de lui donner la forme que vous souhaitez. N’oubliez pas qu’une tondeuse sans l’accessoire rase les poils à presque rien.

Pour plus de commodité et de confort, optez pour une tondeuse sans fil. Elle est beaucoup plus légère et plus pratique à utiliser. Les ciseaux à barbe sont généralement plus petits que les ciseaux traditionnels ou les ciseaux de tailleur et ont des lames de forme différente. Après avoir taillé la barbe, il est bon de la laver pour se débarrasser des poils de la barbe. Il est recommandé d’utiliser un shampooing à barbe ou un savon à barbe naturel. Le choix est une question de goût et de besoins individuels. Le shampooing rend la barbe plus pelucheuse et peut donc être moins adapté aux barbes très frisées. Rendez-vous sur le site taillersabarbe.fr pour avoir une barbe homme bien taillé.

Comment tailler la barbe avec une tondeuse ?

La première étape pour la taille de barbe sculpté est de la laver soigneusement. Ensuite, séchez-le et peignez-le bien. Prenez votre coupe-bordure en main et mettez l’accessoire le plus long. Commencez à tailler votre barbe à partir de là. Veillez à commencer par le cou et à remonter lentement. Accordez un peu plus d’attention à la ligne de la mâchoire. C’est là que les cheveux ont tendance à pousser dans des directions différentes.

C’est pourquoi vous devrez déplacer la tondeuse dans différentes directions pour raser l’endroit exact.  Maintenant, c’est l’heure des côtés. Mettez donc l’accessoire le plus court sur la tondeuse et allez à l’endroit où la barbe rencontre les cheveux (près de l’oreille). N’oubliez pas de tailler la moustache. Commencez à tailler avec l’accessoire le plus long. Il est maintenant temps d’utiliser le coupe-bordure sans l’accessoire.

Donnez-lui une forme en définissant la limite de la barbe et rasez les poils au-delà de cette limite. Taillez également la zone du cou. Enfin, n’oubliez pas de raser la moustache pour éviter que les poils n’entrent dans votre bouche. Une fois la barbe taillée, il est temps de la laver et enfin d’appliquer une huile ou un baume à barbe.

Comment tailler la barbe avec des ciseaux ?

Les ciseaux à barbe sont plus pratiques pour les barbes longues et épaisses. Alors l’utilisation d’un coupe-bordure comporte beaucoup de risques… Découvrez comment utiliser des ciseaux pour tailler votre barbe, étape par étape :

– Lavez soigneusement votre barbe et veillez à ce qu’elle soit légèrement humide. Ne le séchez pas complètement.

– Alignez les poils qui dépassent avec la tondeuse à barbe en plaçant d’abord l’accessoire long sur la tondeuse.

– Définissez soigneusement la ligne de la barbe en rasant avec la tondeuse sans le capuchon à l’endroit où la barbe doit se trouver.

– Utilisez les ciseaux pour éclaircir soigneusement et lentement la barbe sous la ligne du visage et sur les joues.

– Enfin, apportez des corrections en taillant les poils qui dépassent de la “masse” globale de la barbe. Sous la ligne du visage, coupez en diagonale.

Tailler sa barbe peut sembler difficile au début. Mais au fil des coupes, vous vous y ferez et vous verrez que ce n’est pas aussi difficile que cela en a l’air. Bonne chance !