Choisir les vêtements adaptés à son corps et à sa morphologie

Pour améliorer la confiance en soi et se sentir belle dans sa peau, il est important de mettre en valeur votre atout naturel à travers des tenues. Les vêtements sont l’un des éléments qui vous caractérisent si vous aimez valoriser votre corps. Mais avant tout, il faut que vous ayez pu identifier votre morphologie afin de trouver les tenues adaptées. Quelques conseils mode pourront vous aider pour connaitre les vêtements qui correspondent à votre morphologie.

Les tenues pour les silhouettes en trapèze et en V

Avec les épaules et les bustes plutôt plus larges et de la taille qui s’affine, les hommes en silhouette trapèze ont une belle forme. Les stylistes pourront même vous féliciter si vous avez cette morphologie parce que presque tous les vêtements vous iront facilement. Dans la fabrication de vêtement homme, ce modèle est le plus utilisé pour réaliser une tenue standard. La taille s’affine en approchant la mesure de la hanche, ce qui permet de mettre un pantalon slim avec une chemise ajustée et une veste pour avoir un style casual. Quant à la morphologie en V ou en triangle inversé, elle se définit par un tour de poitrine et des épaules relativement plus larges que la taille et les hanches. Ce n’est pas toujours aisé de s’habiller avec cette morphologie même si elle paraît élégante en soi. Pour harmoniser votre silhouette avec votre buste, l’objectif est d’ajouter un peu de volume à votre taille. Vous pourrez porter des hauts en cols V pour affiner légèrement votre buste ou des hauts à rayures horizontales qui élargiront probablement votre taille. Les t-shirts ajustés pourront faire l’affaire car ils offriront à votre carrure un aspect plus droit. Toutefois, évitez les t-shirts moulants. Pour les pantalons, optez pour des skinny ou des slim qui amoindrissent vos jambes et feront encore valoriser vos bustes. Pour camoufler encore plus votre buste, les motifs à carreaux attireront les regards vers le bas. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez le site vetement-homme.fr.

Les vêtements pour les morphologies en H ou en rectangles

La morphologie en h se caractérise par des épaules un peu similaires à la largeur de la taille et des hanches. Il faut habiller cette silhouette avec du triangle afin de créer l’impression d’une structure. Cette technique permet également d’empêcher l’effet bloc du corps. Ce que vous portez sont des vêtements à des lignes horizontales comme une marinière, par exemple. Pour élargir également vos épaules, les vestes avec petites épaulettes pourront faire l’affaire. Ajoutez un foulard bien noué pour accessoiriser vos tenues en donnant encore du style et en faisant ressortir le buste. Cependant, vous devez éviter les  vestes croisées  pourvues de structure rectangulaire parce qu’elles ne camouflent en rien votre silhouette qui est déjà en rectangle. Une veste simple et structurée pourra donc être très intéressante. La pièce maîtresse que vous devez adopter dans votre dressing est le haut qui aide à élargir votre buste et amincir votre taille afin d’avoir un look parfait. En accompagnant les hauts, ajoutez aussi des vestes droites de couleur nude, marron, noir et pourquoi pas en rose.

Les habits parfaits pour les morphologies en A ou en triangle

Certaines personnes considèrent que les hommes possédant cette physionomie sont en surpoids mais, parfois, la consommation abusive de bière et de friture mènera sûrement à ce physique. La morphologie en A se distingue par des hanches et des tailles plus larges que les épaules. Si vous avez cette physionomie en triangle, cela ne signifie donc pas que vous n’avez pas une belle forme. Pour vous mettre en valeur, l’idéal est de suivre les conseils des professionnels comme vetement-homme.fr parce que, toutefois, les vêtements sont faits à l’opposé de ce schéma. Les tenus aux rayures verticales amincissent et allongent votre silhouette. Afin de rendre vos épaules plus carrées, optez pour des vestes structurées. Il faut éviter les costumes croisés qui pourront tasser votre silhouette, adoptez plutôt les costumes droits qui mettront en valeur vos atouts naturels.