Acheter des couteaux de chefs professionnels en ligne

couteaux de chefs

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

De bons couteaux de cuisine sont reconnaissables à leur qualité générale et à leurs spécificités, selon les diverses gammes qui existent. Que vous soyez amateurs de cuisine, ou que vous ayez de l’expérience, choisir un bon couteau, selon votre manière de cuisiner et vos envies, est agréable. Découvrez quel couteau de chef vous conviendrait le mieux.

Sommaire : 

  • Ustensile de cuisine : les couteaux de professionnels
  • Comment choisir des couteaux de cuisine ?
  • S’équiper de coutellerie de qualité

Ustensile de cuisine : les couteaux de professionnels

Les bons couteaux de cuisine sont reconnaissables à leurs qualités et leur efficacité lorsqu’ils sont utilisés pour découper et trancher des aliments, tels que les légumes. Un couteau multi-usage est recommandé pour pouvoir manier et cuisiner à votre façon le plus simplement possible. Un couteau de bonne qualité permet de découper toutes les viandes, les légumes ainsi que les herbes qui servent d’épices. Un couteau à découper de ce type possède généralement une lame épaisse et longue qui facilite le mouvement de la main lorsque l’on prépare à manger. Pratique et agréable à utiliser, cet ustensile est un indispensable.

Comment choisir des couteaux de cuisine ?

Il existe plusieurs gammes de couteaux, selon les nationalités qui sont associées à des gastronomies différentes. Ainsi, il existe des couteaux allemands, japonais, chinois et bien d’autres. Parmi les types de couteaux japonais, vous retrouverez le couteau kasumi, très réputé et apprécié. Un couteau se compose de sa lame d’acier, qui en fonction des modèles est plus ou moins large, épaisse, longue et tranchante.

Pour choisir un couteau, que vous ne pouvez pas tester en cuisine avant d’obtenir, fiez-vous à ces indications :

  • Poids : ni trop léger, ni trop lourd
  • Corrosion : lame de qualité qui résistera à une dégradation au fil du temps
  • Manche : qui semble agréable par la forme et la texture

S’équiper de coutellerie de qualité

Pour une expérience en cuisine confortable, facile et rapide, préférez des ustensiles qualitatifs disposant d’un manche qui épouse votre main et une lame à l’épaisseur moyenne, voire épaisse. Dans certains cas de figure, il convient de choisir des types de couteaux spécifiques, selon les ingrédients alimentaires que vous souhaitez découper, émincer ou autres.

Plan du site