Achat de perceuse visseuse sans fil : comment faire le bon choix ?

perceuse visseuse

Publié le : 23 août 20215 mins de lecture

Les outils électriques sans fil ont traversé un grand chemin dès leur création. Ils ne peuvent plus être jugés comme insignifiants et inférieurs à leurs cousins câblés. Ces appareils modernes se chargent rapidement. Ils restent actifs pendant une période importante. Lorsqu’ils sont appelés à l’action, ils donnent un coup-de-poing sérieux. Concernant une perceuse visseuse sans fil, quels sont ses avantages ?

Les avantages de la perceuse visseuse sans fil.

Vous pouvez visser des vis et percer des trous avec un seul outil. Vous n’êtes plus obligé de chercher une prise pour alimenter la perceuse. En général, les perceuses sans fil ont des batteries de plus haute tension et des systèmes d’engrenage plus efficaces. Elles sont donc en mesure de fournir un couple plus élevé à des vitesses supérieures. En moyenne, les perceuses sans fil peuvent fournir un couple d’environ 50 Newton/mètres. C’est beaucoup de puissance par rapport à un tournevis sans fil. Ce dernier ne peut en produire qu’environ 10. En conséquence, une perceuse visseuse sans fil vous permettra de clouer de plus grandes vis dans des matériaux plus résistants. Lors de l’insertion des vis, le contrôle du couple est une caractéristique. Il vous permet de régler la quantité de couples fournie par la perceuse visseuse. S’il est utilisé correctement, le contrôle du couple permet à l’utilisateur de clouer les vis à la bonne profondeur. Cela permet d’éviter des dommages à la tête de la vis ou à la surface de travail. Le porte-perceuse est la partie de l’outil qui fixe le tournevis ou les forêts. Les perceuses sans fil ont un porte-perceuse avec trois mâchoires. Ils s’ouvrent et se ferment pour accepter les forets.

À parcourir aussi : Quelle est la meilleure imprimante pour votre entreprise ?

 Quelle perceuse acheter ?

Vous devez correspondre l’outillage au travail. Il existe de différents modèles de perceuses visseuses au marché. Donc, il est facile d’acheter plus d’outils que ce dont vous avez vraiment besoin. La solution est d’acheter une perceuse en fonction de la façon dont vous l’utiliserez. Il n’est pas logique de payer cher pour un outil que vous utiliserez uniquement pour accrocher des images. D’ailleurs, si vous souhaitez faire de gros travaux, il vous faut une perceuse visseuse plus puissante, donc, plus coûteuse. Vous n’avez pas à vous rendre fou en essayant d’imaginer tous les emplois possibles que vous aurez pour votre nouvel outil. Examinez les trois scénarios ci-dessous et voyez où vous vous situez. La meilleure perceuse pour un usage domestique est probablement une perceuse destinée à l’entretien et aux réparations légères. Si vous avez un jour besoin de plus que ce que vous aviez, vous pouvez améliorer votre puissance et vos options. Ou louer une foreuse plus robuste pour les projets qui en demandent une.

Que rechercher dans une perceuse sans fil ?

La capacité maximale de la plupart des perceuses est de 3/8 pouces. Certaines perceuses de 14,4 et 18 V peuvent gérer des forets de 1/2 pouce de diamètre. Pour le commutateur de plage de vitesse, High est pour le forage, tel que bas sont pour visser les vis. Recherchez la gamme la plus large entre eux. L’interrupteur devrait être facile à utiliser avec votre pouce et votre doigt sur la gâchette. Le contour et la texture devraient être faciles à prendre. Avant d’acheter, il faut essayer la poignée. Lorsque la tension augmente, la puissance accroît, mais aussi un poids supplémentaire. Assurez-vous que votre index s’adapte confortablement du déclencheur lorsque vous saisissez la perceuse. La vitesse variable offre le meilleur contrôle. Consultez les exercices dans les centres à domicile, en notant leur poids et leur équilibre. Afin de trouver à quel point vous vous sentez à l’aise, essayez les positions de forage horizontales et verticales. Le rembourrage en caoutchouc et les poignées profilées sur certains modèles les rendent très confortables. Pendant que vous y êtes, voyez à quel point il est facile de modifier les paramètres de l’embrayage et de faire fonctionner le mandrin sans clé. Les centres à domicile offrent souvent des rabais sur les outils à main, alors soyez à l’affût des promotions.

Plan du site